OLYMPIQUE PORTUGAIS MEHUNOIS : site officiel du club de foot de Mehun-sur-Yèvre - footeo

3 décembre 2018 à 23:56

L' O.P.M. Partenaire de la Section Foot du collège Irène Joliot Curie

Le District du Cher de Football visite les différentes Sections et Options Sportives des collèges du département. C’est ainsi qu’Antonio TEIXEIRA, Président du District du Cher de Football,Jean-Claude LOMBARDI, Référent du Football en Milieu Scolaire du District, et Emmanuel CAINER, Technicien en Charge du Football en Milieu Scolaire, se sont rendus au Collège Joliot-Curie de Mehun-sur-Yèvre.

Du matériel pédagogique (ballons) ainsi que des équipements (shorts, chaussettes, maillots) ont été remis aux garçons (6ème/5ème) qui composent la Section Sportive du Collège Joliot-Curie. En présence de M. CHERRIER (Principal), de M. JOLY (Maire Adjoint chargé des Sports et des Associations de la ville de Mehun-sur-Yèvre), de M. TEIXEIRA (Président du District du Cher de Football), de M. DE ABREU (Président de l’OL Mehun Portugais), de M. CARNEIRO (Responsable Technique de l’OL Mehun Portugais) et de M. GATOUSSI (Educateur intervenant), il a été rappelé par chacun que le bon fonctionnement de cette option est dû au travail commun entre le Collège, la Mairie, le District et le club de l’OL Mehun Portugais.

Tous ont été unanimes pour inciter les jeunes footballeurs à porter les valeurs des options et sections à savoir le respect, les droits et devoirs de chacun, l’entraide sur et en dehors du terrain. Les jeunes après avoir revêtu leurs tenues, ont posé pour la traditionnelle photo. Chacun est ensuite reparti en se souhaitant une bonne saison sportive et surtout une bonne année scolaire.